carrement-brunetAugmenter le nombre de places de prison n'est absolument pas synonyme de tout carcéral. Nous savons bien que c'est une nécessité, à la fois pour exécuter les décisions de justice et améliorer les conditions de détention, y compris pour les personnels pénitentiaires qui sont de plus en plus exposés du fait de la promiscuité...
Il faut croire que j'ai été entendu par les auditeurs puisqu'ils étaient à la fin de l'émission 81% à vouloir davantage de places de prison...

Jean-paul Garraud,
Président de la nouvelle APM

Jean-Paul-GarraudLa polémique se poursuit autour de l’incarcération d’un jeune opposant à la loi Taubira. Nicolas Bernard-Busse a été condamné mercredi à deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt immédiat, suite à une manifestation contre François Hollande.

Je serai demain, mercredi 25 septembre, en direct sur Radio Courtoisie à partir de 18H au sujet du projet de réforme Taubira ( Paris: 95.6 FM, et  http://direct-radio.fr/radio-courtoisie ).

Jean-paul Garraud,
Président de la nouvelle APM

lien-figaroLes déclarations de Mme TAUBIRA, Garde des Sceaux, rejetant la responsabilité de l’incarcération de Nicolas Bernard-Buss , condamné à quatre mois d'emprisonnement dont deux ferme suite à la manifestation anti mariage gay, sur la législation de la précédente majorité, sont totalement de mauvaise foi ou relèvent d’une rare incompétence.